Sécuriser son site internet
Heureusement (et je l'espère pour vous si c'est votre cas) il existe des sauvegardes. Cependant et vous le comprendrez parfaitement, il faudra évidemment trouver d'où provient la faille avant d'installer à nouveau son site internet et effectuer les corrections qui conviennent.
Dans l'idéal il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous avez déjà un site personnel, je vous conseille vivement de jeter un oeil à cet article qui fait le tour du sujet et suggère toutes les solutions nécessaires et utiles. C'est certes un peu technique mais si vous êtes autodidacte sur la création web, vous ne devriez pas être en terrain inconnu : Lien vers le site
En fonction du support utilisé (joomla ou wordpress si c'est le cas, par exemple) il y aura quelques opérations minimalistes à effectuer, pour sécuriser un tant soit peu votre site internet.
Pour donner un exemple simple, on peut retrouver dans le code source de la page (clic droit de la souris puis afficher le code source) des informations concernant le type de CMS et la version que vous utilisez du genre :
meta name="generator" content="WordPress 3.8.1"
Ce genre d'informations peut servir à diriger des attaques à l'encontre votre site web (surtout si vous n'êtes pas à jour au niveau de la version utilisée). Bien entendu, il ne faut pas tout le temps crier au loup ou devenir schysophrène au sujet de la sécurité. Mais voir un jour une jolie page de pub "salace" à la place de son joli site web et il est trop tard, le mal est fait. Bref, un minimum de précautions pourra déjà vous éviter quelques déboires.